top of page

Nos portiques sont entièrement fabriqués à la main dans notre petit atelier. La coupe du bois, le ponçage, la peinture, la couture et la création de suspensions sont fait mains.

L'envoi de nos portiques se font uniquement en point relai ( relai colis, flèche verte) pour limiter les coûts des frais de port.

Notice de montage : (Une vidéo est en ligne pour vous simplifier la vie)

Vous recevrez votre portique démonté, mais nous avons fait en sorte que vous ayez le moins de travail possible. Les pieds des cotés gauche et droite sont déjà regroupés grâce à la corde, mais attention au sens des pieds, par rapport à l'angle du sol.  .Il vous suffira d'emboiter la barre haute dans les trous prévus et de la bloquer avec les 4 petits tourillons à la verticale.

Les cordes étant déjà sur la barre haute, il vous suffit de les passer dans les trous prévus de la balançoire et de faire un nœud simple (Voir vidéo). Placer le coussin réducteur. Une sangle de sécurité pouvant être ajouté par vos soins (voir le lien ci dessous).

Pour les barres de maintient du bas, vous trouverez deux barres venant s'ajouter devant et derrière le portique, ainsi que 4 vis papillons prévues à cet effet. Serrer à fond, ce système permet au portique de ne pas se balancer de gauche a droite , ce qui fait de lui une très bonne stabilité. N'ayez pas peur si cela tire un peu au début et que vous avez l'impression que les barres traversantes sont plus grandes, c'est tout a fait normal.

Le tapis d'éveil se pose à même le sol, il a une épaisseur de 3 cm pour le confort de bébé.

​

Le remplacement de la balançoire par la barre d'éveil et ses jouets :

Retirez la balançoire, et prenez la barre la plus longue, passez les cordes prévus à cet effet dans les trous et faites un nœud sur la barre du haut. Avant de faire le deuxième ,nœud, n'oubliez pas de passer les anneaux dans l'ordre que vous voulez. Ainsi, vous pouvez choisir la hauteur de cette barre, pour placer bébé sur le tapis, ou dans son transat.

​

 

 

 

Le portique ne doit être utilisé que sous la surveillance d'un adulte. 

Toujours s'assurer de l'état du portique avant utilisation, ainsi que les suspensions avant de laisser bébé jouer avec.

Le portique doit être posé sur une surface plane et dure.

Toute détérioration causé par un animal ou un enfant trop âgé ne pourra être prise en charge par nos soins.

Nous avons fait testé notre portique durant plusieurs jours. Des poids ayant été posés dans l'Assise afin de tester la rigidité du tissus, ainsi que la solidité du bois. RAS .Un enfant beaucoup plus lourd que préconisé à également testé, sans casse. Mais nous préconisons l'assise de la balançoire des que l'enfant sait tenir sa tête.

Nous conseillons un poids maximum à 15 kg par siège pour notre sécurité.

(petite note : notre bébé Mytre qui a 18 mois adore encore sa balançoire.

FLYER ESSAI.jpg
Sflyer verso.jpg
bottom of page